CANAC 2 : le centre de contrôle aérien

La performance au cœur du contrôle aérien

Mis en service en novembre 2009, CANAC 2 est le centre de contrôle aérien (ACC – Area Control Center) de Belgocontrol. Mais pas seulement, CANAC 2, c'est aussi le système de gestion du trafic aérien qui équipe ce nouveau centre ainsi que les tours de contrôle des cinq aéroports publics belges: Bruxelles National, Anvers, Charleroi, Liège et Ostende.

CANAC 2 met en oeuvre un concept opérationnel innovant, conçu par les experts de Belgocontrol, qui englobe le centre de contrôle aérien et les tours de contrôle dans un ensemble dynamique qui facilite la gestion tactique des flux de trafic aérien. Ce concept, porté par les dernières innovations technologiques, offre une efficacité et une qualité optimales des services de contrôle aérien pour un coût réduit.

Inscrit dans la continuité, CANAC 2 dispose d'un espace pour la formation des contrôleurs aériens et pour accueillir le contrôle aérien militaire.

Evolutif, parfaitement interopérable et aligné sur les derniers développements du programme SESAR (Single European Sky ATM Research), CANAC 2 constitue un atout de taille pour Belgocontrol dans la construction du Ciel unique européen via sa participation au FABEC (Functional Airspace Block Europe Central).

CANAC 2: la performance au coeur du contrôle aérien   (0.84 Mb)
video : CANAC 2   (46.68 Mb)