SPACC - Special Activities Coordination Cell

La Special Activities Coordination Cell (SPACC) coordonne tous les vols qui ont un caractère particulier et qui nécessitent un traitement spécial par l'ATC, ainsi que toutes les activités, aériennes ou au sol, pouvant avoir un impact sur le trafic aérien régulier dans l'espace aérien contrôlé.

L'autorisation pour des vols spéciaux (special flights) doit être obtenue directement auprès de la SPACC. Ces vols spéciaux comprennent des vols de calibrage, des vols d'essai, des vols de vérification, des relevés aériens, des vols pour relais radio/TV, des baptêmes de l'air, etc. Toute demande devra être effectuée au moyen d'un des formulaires ci-dessous et envoyée à spacc@belgocontrol.be au moins 5 jours ouvrables avant l'exécution planifiée du vol.

Formulaire pour vol de relais radio/TV

Formulaire pour autres vols spéciaux

Cependant, les vols qui entrent dans ou traversent EBR01 ou les vols au-dessous de l'altitude minimale légale de vol (SERA.5005) requièrent l'approbation de la DGTA. Le formulaire de demande sera envoyé à la DGTA: bcaa.airports@mobilit.fgov.be. Des informations supplémentaires sur ces dérogations peuvent être obtenues via le site web de la DGTA.

Les activités suivantes nécessitent également l'approbation de la Direction générale Transport aérien (DGTA).

 
AIM Briefing
 

Rapport annuel 2016   (3.39 Mb)
Vidéo: L’espace aérien - Organisation