Centre de formation

Le Centre de formation de Belgocontrol à Steenokkerzeel forme les futurs contrôleurs aériens et dispense également les formations pour d'autres fonctions chez Belgocontrol.

Par son équipement de pointe et la qualité de ses instructeurs, le Centre de formation compte parmi les meilleurs instituts de formation d'Europe.

Des membres de Belgocontrol participent activement au Training Subgroup de l'EATMP (European Air Traffic Management Planning), qui harmonise la formation de contrôleur aérien au niveau européen. Quand cette harmonisation sera effective, des licences seront délivrées pour toute l'Europe.

De par son expertise et son infrastructure, Belgocontrol entend jouer un rôle de premier plan dans la formation de contrôleurs aériens d'autres pays européens et étrangers.

Le Centre de formation a été construit sur le site d'exploitation principal de Belgocontrol à Steenokkerzeel, au cœur de l'activité aéronautique où tous les services sont centralisés. Il offre toutes les facilités de restauration et d'hébergement. Sur ce nouveau campus du monde aéronautique, sont également implantés la tour de contrôle de Brussels Airport, le Centre national de contrôle aérien (CANAC) et le centre administratif. Aucun autre lieu n'offre une intégration aussi parfaite de la formation dans le monde aéronautique et ATC.

video : Centre de formation   (11.71 Mb)
Vidéo: Les contrôleurs aériens - La formation  
Training Centre - Driven by excellence in air traffic management   (0.59 Mb)
Rapport annuel 2017