Grues et autres obstacles temporaires

Les installations temporaires qui ne sont pas soumises à autorisation (comme les grues, les échafaudages, les émetteurs, …) mais qui se trouvent dans les environs immédiats du domaine aéroportuaire ou des équipements de Belgocontrol doivent être évaluées par le service Urbanisme.

Dans ce cas, on vérifie s'il y a un impact sur les surfaces PANS-OPS (Zones libres d'obstacles  autour des aéroports contrôlés) et si les obstacles peuvent perturber le bon fonctionnement des systèmes de communication, de navigation et de surveillance.

Les critères utilisés par Belgocontrol sont basés sur des études réalisées pour le compte de Belgocontrol, sur la règlementation OACI, sur des études internationales auxquelles a collaboré Belgocontrol (effectuées entre autres pour le compte d'Eurocontrol), sur des directives internationales, sur des informations échangées dans différents forums auxquels participe activement Belgocontrol (OACI, Eurocontrol, etc.), sur l'expérience d'autres ANSP et sur la propre expérience de Belgocontrol. 

 

Téléchargez le formulaire pour votre demande d'avis. Veuillez fournir toutes les informations demandées afin que votre demande puisse être traitée correctement.

Les avis pour l'installation de grues et autres obstacles temporaires doivent être demandés au moins 2 mois avant l'installation en question.

Rapport annuel 2016   (3.39 Mb)
Vidéo: Notre mission  
Vidéo: Le contrôle aérien - Tâche principale