Zoom In

La tour de contrôle

Ce dossier vous présente la tour de contrôle de Bruxelles National sous toutes les coutures. Une visite d'une des tour de contrôle les plus modernes et les plus abouties dans le monde

 

En savoir plus sur la tour de contrôle


 

Le Ciel unique européen

Le Ciel unique européen est une initiative de la Commission européenne qui vise à établir une organisation rationnelle de l'espace aérien européen afin d'optimiser la sécurité, la capacité et la maîtrise des coûts. Découvrez les principes fondateurs de ce projet, des liens vers la législation et l'implication active de Belgocontrol dans cette redéfinition de l'espace aérien européen.

En savoir plus sur le Ciel unique européen


 

Sécurité

Priorité absolue de Belgocontrol, la sécurité du trafic aérien est abordée avec une rigueur sans faille par une méthodologie proactive, systématique et formalisée. Belgocontrol existe pour garantir votre sécurité, que vous soyez en vol ou au sol, par un contrôle de la circulation aérienne où rien n'est laissé au hasard et par une culture de la sécurité soutenue à tous les niveaux de l'entreprise.

 

En savoir plus sur la Sécurité


 

Canac 2

Mis en service en novembre 2009, CANAC 2 est le centre de contrôle aérien (ACC – Area Control Center) de Belgocontrol. Mais pas seulement, CANAC 2, c'est aussi le système de gestion du trafic aérien qui équipe ce nouveau centre ainsi que les tours de contrôle des cinq aéroports publics belges: Bruxelles National, Anvers, Charleroi, Liège et Ostende.

En savoir plus sur CANAC 2

Vidéo: Le centre et les tours de contrôle - Un développement permanent  
Vidéo: Notre mission  
Rapport annuel 2017