Services spéciaux météo

Le service météo de Belgocontrol vous présente un éventail d'initiative en termes de communication et de formation. Nous vous invitons à prendre contact avec nous pour plus de détail.

  • Assistance lors d'événement aéronautique: Si vous êtes à la recherche d'une assistance météorologique pour votre événement, nous vous invitons à prendre contact avec notre service. Nous examinerons ensemble de quelle manière nous pourrons vous offrir un service optimal. Cela peut aller de la rédaction de bulletins prévisionnels à l'envoi d'un météorologue sur place. Plus tôt nous serons avertis de votre événement, mieux nous pourrons répondre à vos demandes.
    Le prix sera calculé sur base de nos coûts de déplacement.
  • Collaboration entre le service météo et le monde aéronautique: Belgocontrol organise des tables rondes entre les usagers de l'espace aérien et le service météo. Le but est de mieux nous connaître, que nous regardions l'envers de l'écran de votre organisation et que vous découvriez l'envers du décor de notre service de prévision. Nous sommes en effet convaincus qu'une communication ouverte mène à une meilleure fourniture de service.
  • Workshops: Belgocontrol organise régulièrement des journées/soirées thématiques lors desquelles vous et/ou votre organisation aurez la possibilité d'approfondir des questions météorologiques.

    Informations pratiques

    Ces workshops sont organisés sur le site de Belgocontrol à Steenokkerzeel. Si vous le souhaitez, un autre lieu peut être proposé. Le nombre de participants par workshop est en principe limité à une vingtaine, avec un minimum de huit. Le prix est fixé selon la durée du workshop.

  • Expert météo à la demande: Vous avez besoin d'une expertise météorologique dans votre activité ? Contactez-nous et informez-vous des possibilités.
 
AIM Briefing
 

Rapport annuel 2017  
Vidéo: La météo - Observations et prévisions  
Meteorological services - Accurate weather information for a safe airspace   (0.52 Mb)

Meteo special services

The Belgocontrol Meteo service offers you a panoply of additional communication and training initiatives. For more detailed information, do not hesitate to contact us.

  • Assistance at aviation events: If you are looking for meteorological assistance for your event, we invite you to contact our service. In mutual consultation, we decide how we can provide you the most ideal service. This can range from drawing up special forecast bulletins to sending a meteorologist on the spot. The sooner you inform us of your event, the better we can tune in to your needs. The price is calculated on the basis of our transportation costs.
  • Interface between aviation and Meteo: Belgocontrol organises round-table conferences between airspace users and the meteo service. The aim is to get to know each other better by taking a look behind the scenes of our respective organisations. We are indeed convinced that open communication leads to a better service provision.
  • Workshops: Belgocontrol organises regularly or on request theme days/evenings during which you and/or your organisation are offered the possibility to further explore a certain meteorological subject.

    Practical information

    These workshops are organised at the Belgocontrol site at Steenokkerzeel. Your organisation may also suggest a different location. The number of participants per workshop is in principle limited to 20 people (with a minimum of 8). The price depends on the duration (number of hours) of the specific workshop.


  • Meteo - Expert on demand: Do you need meteorological expertise in your field of discipline? Please contact us free of obligations and discover the possibilities.
 
AIM Briefing
 

Annual report 2016   (3.43 Mb)
Video: The weather - Observations and forecasts  
Meteorological services - Accurate weather information for a safe airspace   (0.52 Mb)